quef0
quef1-2
quef3
quef2
quef4

 1- Le Livre dans toutes ses étapes : visite d’une bibliothèque / analyse sensorielle de différents livres / création collective d’un scénario / créations d’équipe de réalisation : illustrateurs, calligraphes, relieurs…

Objectif : se réapproprier le livre, objet oublié ; connaître les secrets de sa fabrication pour devenir un amateur averti d’un objet aussi riche que banal.

Photos d’ateliers livres chez QUEF asbl / voir les projets ici et ici


2- Gif animé : jouer avec la forme la plus populaire du net : le GIF animé qui personnalise nos messages et nos commentaires sur les réseaux sociaux. Dessin, numérisation et montage sur logiciel libre.

L’objectif est de prendre conscience de notre relation au web en devenant un acteur créatif de son contenu.

Photos d’ateliers numériques à l’académie des Beaux Arts de Bruxelles / voir les projets ici et ici






3- Kamishibaï : petit théâtre traditionnel japonais, c’est une lecture de théâtralisée. Panneaux illustrés, travail de mise en scène du texte, représentation publique à la fin du stage ! Une façon de découvrir ses talents d’acteur, tout en douceur.

Photos d’ateliers Kamishibaï chez QUEF asbl / voir les projets ici et ici

Coline Sauvand fût éduquée dans la tradition millénaire des assassins dessinateurs cévenols. Devenue une jeune fille et une tueuse redoutable, elle est envoyée par le Roi en mission secrète à Bruxelles. Là, elle trahit son pays et décide de suivre sa véritable passion inavouée : le dessin pacifique. Aujourd’hui, elle est une dessinatrice indépendante qui œuvre pour le bien de l’humanité.

colinesauvand@gmail.com